Depuis la création du Groupe NKAH Engineering en 2009, le Dr Nkah a dirigé et supervisé avec succès la réalisation de projets à fort impact, notamment des installations solaires de grande envergure, des systèmes d'eau potable, des programmes de réhabilitation urbaine, le soutien aux infrastructures de santé et la mise en place de cadres d'approvisionnement stratégiques en matières premières. Il a notamment piloté la gestion de projet pour la réhabilitation d'importants espaces publics dans les capitales régionales de Bafoussam, Bertoua et Garoua, financée par l'Agence française de développement (AFD).
Le Dr Nkah a dirigé et participé avec succès à des délégations d'investissement gouvernementales et institutionnelles dans de nombreux pays africains, appuyant les échanges ministériels, les discussions bilatérales et les cadres de collaboration public-privé. Son rôle a souvent consisté à faire le lien entre les partenaires internationaux et les gouvernements africains, veillant à ce que les initiatives d'investissement soient crédibles, conformes à la réglementation et alignées sur les priorités nationales.
Sous sa direction, le Groupe NKAH Engineering a noué des relations stratégiques avec d'importants groupes industriels et manufacturiers internationaux, notamment le Groupe Dangote, TATA Motors, WPIL Limited, M. Energy Asia et d'autres partenaires mondiaux. Le Groupe est distributeur agréé des produits de Dangote Industries à l'échelle mondiale, couvrant le ciment, les engrais, le sucre, le sel, le riz, les intrants agricoles, l'acier, le pétrole et le gaz, ainsi que les matériaux industriels, et intervenant dans des programmes tant commerciaux que gouvernementaux. Il est également conseiller auprès du Groupe Dangote.